skip to Main Content

Puisque la question « quel jeu me conseilles-tu » revient assez souvent, j’ai décidé de lister ici tous les jeux sortis dans l’année que j’ai vraiment bien aimés. Attention, je parle bien de jeu sorti et non pas uniquement en béta, accès anticipé ou autre.

Anima : The Reign of Darkness

Anima : The Reign of Darkness

Vous aimez Diablo et Diablo 2 ? Parfait, Anima est une sorte de version HD de ces deux titres. 5 classes disponibles, des environnements qui changent tous les 4 étages, la possibilité de prendre une 2ème spécialisation au niveau 35, une sorte de système de parangon pour continuer à progresser, c’est assez complet. Si vous aimez les hack’n slash old school ce serait dommage de passer à côté, surtout à moins de 10€ !

Space Gladiators

Un roguelite platformer entièrement dessiné à la main et vraiment super cool ! Le but est simple, s’échapper d’une prison en gagnant sa liberté via des combats d’arène. Pas mal de personnages sont à débloquer, les ennemis sont variés et le jeu regorge d’objets et pouvoirs à mixer pour obtenir des builds craqués. La maniabilité est au top et je me suis éclaté, c’est clairement un coup de cœur !

Curse of the Dead Gods

L’ambiance est fantastique, le gameplay est jouissif, les armes variées, les reliques aussi et la gestion de la corruption / malédictions apporte vraiment un gros plus au jeu. Si vous aimez les roguelike et les jeux à timing serrés pour les esquives / contres, foncez !

Qomp

A l’aide d’un seul bouton, vous allez contrôler la balle de Pong qui essaie de s’enfuir. Le jeu est extrêmement malin, de nouvelles mécaniques sont introduites en permanence. C’est simple, j’ai adoré !

Dead Cells : Fatal Falls

Les nouveaux niveaux sont magnifiques et apportent encore plus de variété aux chemins possibles. Pas mal de nouvelles compétences, armes, costumes, etc. Même si ce n’est plus Motion Twin aux commandes mais Evil Empire, on sent tout l’amour des dévs pour le jeu.

Skul : The Hero Slayer

Que d’évolution depuis la démo ! Le principe de base reste évidemment toujours le même, on dirige un petit squelette pouvant changer de tête pour obtenir de nouveaux pouvoirs. La principale différence par rapport à la dernière fois est que les possibilités sont bien plus nombreuses et que chaque objet ramassé a un effet propre plus d’autres effets passifs qui pourront se cumuler pour créer un build. Le côté rogue-lite a également été travaillé, différentes « monnaies » sont à dépenser pour avoir plus de pv, de dégâts et même des crânes plus puissants. Du tout bon !

Path of Exile : Echoes of the Atlas

Je sais, chaque année je glisse discrètement (non) Path of Exile dans ma liste de jeux conseillés mais que voulez-vous, c’est de très loin le hack’n slash le plus complet jamais sorti et c’est d’autant plus vrai à chaque grosse mise à jour. Au programme cette fois-ci par rapport à l’année passée, une refonte totale de l’Atlas et du contenu end game pour que chaque joueur puisse l’adapter à ses envies, de nouveaux boss, etc. Un incontournable et si jamais vous souhaitez débuter, je vous encourage vivement à aller faire un tour sur POE FR ou à au moins rejoindre le discord pour poser plein de questions.

Back To Top
×Close search
Rechercher