skip to Main Content

Puisque la question « quel jeu me conseilles-tu » revient assez souvent, j’ai décidé de lister ici tous les jeux sortis dans l’année que j’ai vraiment bien aimés. Attention, je parle bien de jeu sorti et non pas uniquement en béta, accès anticipé ou autre.

Neon Abyss

Un platformer rogue-lite vraiment très cool ! Sorte de croisement entre Isaac et Enter the Gungeon en vue de côté, vous allez devoir traverser différents donjons générés procéduralement pour éliminer des gardiens. Plein d’armes sont disponibles ainsi que des objets octroyant des effets passifs pour devenir une véritable machine à tuer. Certaines synergies sont d’ailleurs surpuissantes et vraiment fun à jouer. Le jeu a aussi un système de familier. Vous récupérerez au cours de votre progression des œufs qui, un peu comme dans Yoshi’s Island, vous suivront dans vos déplacements et un œuf éclora à la fin de chaque salle.

Trackmania

Le nouveau Trackmania est là et en toute objectivité il est trop bien ! Si vous cherchez un jeu de course avec une conduite précise et de la chasse au chrono le jeu est fait pour vous. Une formule gratuite existe avec 25 pistes d’entrainement ainsi que 25 pistes de campagne modifiées tous les 3 mois et si vous accrochez à partir de 10€ l’année vous aurez en plus accès à la map du jour, aux tournois, etc.

Across The Grooves

Nouveau jeu de Nova Box, Across The Grooves nous met cette fois dans la peau d’Alice. Son ex qu’elle n’a pas vu depuis 3 ans vient de lui envoyer un mystérieux vinyle sans aucun message. Après écoute de celui-ci elle se rend compte que sa vie a changé. Entourage, métier, apparence, c’est comme si elle était dans une réalité alternative. Elle décide alors de voyager à travers l’Europe pour retrouver Ulysse et lui demander ce qu’est ce disque et pourquoi il lui a envoyé. Une fois de plus j’ai adoré. L’histoire est intéressante, bien écrite, avec pas mal de rebondissements et chaque décision influe réellement sur la suite de l’aventure. Si vous n’êtes pas réfractaire à la lecture, jetez-vous dessus !

Deep Rock Galactic

Deep Rock Galactic est un FPS jouable à 4 en coop où le but est de s’enfoncer dans des grottes pour récupérer du minerai puis remonter à la surface en repoussant des hordes de monstres. C’est vraiment super cool et le titre regorge maintenant de contenu, c’est hallucinant à quel point il s’est bonifié durant son accès anticipé.

Fury Unleashed

Fury Unleashed est un platformer roguelite très dynamique. On y dirige Fury, un personnage de comics traversant les différentes cases de sa BD pour éliminer tous les ennemis rencontrés. Le cœur du gameplay se base sur un système de combo. Plus il est haut et plus vous obtenez d’encre ainsi que des boucliers temporaires vous permettant de foncer encore plus dans le tas ! Graphiquement c’est magnifique et la difficulté est vraiment au rendez-vous.

Streets of Rage 4

Streets of Rage 4 est une lettre d’amour adressée aux fans de beat’em up. Les vieux joueurs seront ravis de retrouver leurs personnages favoris ainsi que les ennemis mythiques (Donovan, Dalsia, Signal…) et les nouveaux découvriront un jeu magnifique, au gameplay riche et à la bande-son remarquable. Que ce soit en solo, à deux en ligne ou à quatre sur un canapé, ne passez pas à côté de cette pépite.

Filament

La suite d’Ori est enfin disponible et je suis trop content !!! Le jeu est magnifique, les musiques sont incroyables également et c’est un pur bonheur de se balader dans ce nouveau monde.

Ori and the Will of the Wisps

La suite d’Ori est enfin disponible et je suis trop content !!! Le jeu est magnifique, les musiques sont incroyables également et c’est un pur bonheur de se balader dans ce nouveau monde.

Dead Cells : The Bad Seed

Les nouveaux niveaux sont magnifiques et apportent encore plus de variété aux chemins possibles. Pas mal de nouvelles compétences, armes, costumes, etc. Même si ce n’est plus Motion Twin aux commandes mais Evil Empire, on sent tout l’amour des dévs pour le jeu.

Back To Top