skip to Main Content

ENREGISTREMENTS D’EXPÉDITION

Au fil de votre exploration vous trouverez l’ordinateur NEXUS. Il faudra le ramener à Garo qui se chargera de le remettre en état.

 

Te revoilà ! * tousse * J’ai installé l’ordinateur. Il fonctionne et il est prêt à recevoir de nouveaux enregistrements ! S’il te plaît, trouve d’autres enregistrements, notamment ceux qui concernent mes recherches. * réfléchit * Je sais que j’étais proche de la vérité ! Je t’en prie, essaie l’ordinateur ! * tousse *

 

Enregistrement d’expédition à trouver en jeu

Expédition 1, jour 1

Ça ne me dit rien qui vaille. Le miroir est vraisemblablement un passage à sens unique vers l’Apporteur. Rien ne semble pouvoir le traverser dans l’autre sens, et il a l’air destructible. Il faut trouver une issue.

 

Expédition 1, jour 7

C’est quoi, cet endroit ? Ça me fout les boules… C’est comme si tout ici essayait de nous tuer. Enfin, c’est pas très surprenant venant d’un truc qui est arrivé pour tous nous détruire…

 

Expédition 1, jour 94

On est foutus. Y a pas d’issue et on est forcés de continuer sans cesse cette Ordalie à la con. Encore et encore. On n’a même pas le droit de mourir. Les autres Expéditions me font flipper, à raconter que c’est notre destin d’endurer ce merdier parce qu’on est des Condamnés.

 

Expédition 1, jour 462

J’en peux plus de ces conneries. Je laisse tomber. Je vais mourir. C’est ce qui arrive quand on abandonne sa volonté de combattre, non ? L’Apporteur accepte ce choix et nous autorise à mourir ? Alors amenez-vous, enfoirés. Qu’on en finisse.

 

Expédition 2, jour 2

C’est fantastique que les expéditions aient uni les clans. Il n’était question que de ce schisme auparavant. D’un côté, les clans luddites qui rejetaient toute forme de technologie, pensant qu’elle était responsable de l’apparition de l’Apporteur… De l’autre, les clans machinistes, récupérateurs des technologies de l’Ancien monde dans un espoir de survie. Et maintenant, les expéditions. Une initiative partagée visant à comprendre un ennemi commun. Je ne vois vraiment pas pourquoi les clans se sont séparés au départ.

 

Expédition 2, jour 11

Il y a des symboles gravés partout par ici, une sorte de langage. Se pourrait-il que… ce soit la langue des architectes de cette foutue chose ? Sont-ils toujours dans les parages ? Et aux commandes de l’Apporteur ? Ou peut-être s’agit-il de la langue d’une ancienne civilisation qui a été maudite elle aussi ? Il faut que l’on découvre son origine.

 

Expédition 3, jour 4231

Les nouvelles expéditions nous ont appris qu’une enfant est née à l’extérieur. Comment est-ce possible, puisque le fléau empêche toute naissance ? Personne ne sait qui sont ses parents et, chose encore plus étrange, elle aurait les cheveux blancs. Tout ça me paraît difficile à croire. Le problème lorsque l’on est coincé dans l’Apporteur, c’est que les histoires venant du monde extérieur ressemblent à de simples légendes.

 

Expédition 3, jour 6004

J’ai entendu parler une nouvelle fois de cette improbable enfant. Cette fille qui est née après le fléau. Elle serait devenue une guerrière forte et féroce… Bon sang, depuis combien d’années suis-je coincé ici ?

 

Expédition 3, jour 6768

S’asseoir à côté de l’Arbre a quelque chose de reposant. C’est un drôle de contraste par rapport aux autres dimensions. En tant que Maudit trop jeune pour avoir connu l’Ancien monde, je n’ai jamais pu observer une nuit étoilée à cause des nuages de cendres. Et me voilà, en train de regarder les étoiles sous l’Arbre. C’est d’une grande platitude, je sais, mais c’est ici qu je voudrais mourir si je venais à abandonner ma volonté.

Back To Top