skip to Main Content

Puisque la question « quel jeu me conseilles-tu » revient assez souvent, j’ai décidé de lister ici tous les jeux sortis dans l’année que j’ai vraiment bien aimés. Attention, je parle bien de jeu sorti et non pas uniquement en béta, accès anticipé ou autre.

Slay the Spire

Le jeu était déjà génial durant son accès anticipé mais il a su en plus évoluer dans le bon sens. Le principe de base est brillant et le jeu regorge de contenu avec de nombreuses cartes différentes, de multiples événements possibles, des adversaires et boss variés, etc. Je n’aime pas spécialement les jeux de cartes et encore moins le tour par tour et pourtant je suis tombé sous le charme de Slay The Spire, jouez-y !

Unruly Heroes

Basé sur la Légende du Roi Singe, Unruly Heroes est un formidable voyage aux côtés de quatre héros aux pouvoirs complémentaires. Le jeu est tout simplement magnifique, chaque stage est un vrai régal pour les yeux et je me suis souvent arrêté pour contempler les arrière-plans. Pour le gameplay je dirais que c’est un croisement entre Trine et Rayman, même s’il est bien plus orienté plateforme qu’énigme. Dépaysant, j’ai beaucoup aimé ce voyage vers l’ouest !

Back To Top