skip to Main Content

Puisque la question « quel jeu me conseilles-tu » revient assez souvent, j’ai décidé de lister ici tous les jeux sortis dans l’année que j’ai vraiment bien aimés. Attention, je parle bien de jeu sorti et non pas uniquement en béta, accès anticipé ou autre.

Northgard

Véritable lettre d’amour adressée aux fans de Settlers, Northgard en reprend tous les codes tout en y ajoutant un vent de fraîcheur. Tout est plus fluide, plus agréable et certaines mécaniques issues des jeux de plateau sont vraiment bien pensées. Si vous aimez la gestion / stratégie, foncez dessus ! Pour ma part c’est un énorme coup de coeur.

Guns, Gore and Cannoli 2

Vinnie Cannoli est de retour pour un run’n gun toujours aussi explosif. Graphiquement c’est magnifique et le héros est bien plus plaisant à manier maintenant qu’il peut tirer tout autour de lui, mettre des coups de pied, etc. Il manque l’effet de surprise du premier, mais j’ai vraiment pris plaisir à boucler l’aventure.

Pawarumi

Pawarumi est un excellent shmup vertical basé sur la couleur. Trois armes différentes (bleue, verte et rouge) et suivant la couleur de votre ennemi, soit vos dégâts sont augmentés, soit ça charge votre barre de bouclier ou soit ça charge votre barre de spécial. Beau, bien rythmé, doté d’une très bonne ambiance, ne passez pas à côté si vous aimez le shmup, c’est vraiment du tout bon.

Celeste

Tout le monde m’en avait dit du bien et c’est normal car Celeste s’avère être un excellent platformer. Peu de boutons mais des mécaniques sans cesse renouvelées, portées par un joli pixel art et une sublime ost. Une fois l’aventure principale bouclée, le jeu regorge de contenu supplémentaire en plus des fraises à récupérer. Et pour une fois, l’histoire est assez profonde et intéressante.

Iconoclasts

Un excellent (et magnifique) metroidvania. On y dirige une mécanicienne luttant contre un ordre religieux. Les interactions possibles avec sa clé à molette sont vraiment variées et le rythme est parfait. Le taf accompli sur le jeu est assez fou, il vous le faut !

Full Metal Furies

Le nouveau jeu de Cellar Door Games les créateurs de Rogue Legacy. Cette fois-ci ils s’attaquent avec brio au beat them up avec un titre très complet : 4 classes différentes, un mode histoire long et varié, des arbres de talents, du leveling dans tous les sens, c’est du très très bon ! Et en multi ça devient une tuerie totale avec un système de combo entre les persos, l’obligation de se synchroniser pour fracasser les boucliers adverses, etc.

Back To Top