skip to Main Content

Je rejoins l’équipe de Hack’n Slash World

Ça fait longtemps que l’idée de créer un Site dédié aux hack’n slash me trotte dans la tête. Actuellement, si vous souhaitez ne rien rater de l’actualité du genre il faut suivre de nombreux comptes twitter, se balader sur les Sites / blogs des développeurs, parcourir les discord de jeux, etc. Non seulement c’est pénible, mais vous aurez en plus de grandes chances de rater des annonces. Tout regrouper au même endroit paraissait donc évident, sauf que c’est un travail énorme pour une seule personne. Pas vraiment pour développer le Site, ça j’aurais pu le faire rapidement, mais plutôt pour tout ce que ça implique derrière : la veille constante pour ne rater aucune info, les heures passées à traduire et à saisir les messages intéressants, etc.

Malgré ça, l’envie de monter quelque chose était toujours présente et c’est pourquoi j’avais fait un premier pas en ce sens récemment en ajoutant une rubrique hack’n slash à mon Site regroupant les infos importantes à mes yeux (saisons / ligues en cours, liens vers les jeux en cours de développement, agenda des sorties…). J’en avais également profité pour modifier un peu l’organisation de mon planning en consacrant plus de jours par semaine au hack’n slash.

Je pensais en rester là quand je suis tombé par hasard sur le twitter fraichement créé d’Hack’n Slash World et le Site lié proposant à peu près tout ce que j’avais toujours voulu faire ! J’ai donc fait un tour rapide du propriétaire, l’ensemble m’a paru propre, bien renseigné, bien écrit lorsqu’il s’agissait de traductions, bref, un excellent boulot. Je les ai donc contactés quasi directement pour parler d’une éventuelle collaboration.

Plusieurs mails et 2h de discussion de vive voix plus tard, j’étais convaincu que nous avions la même envie : créer un point de chute pour tous les amoureux de hack’n slash en regroupant au même endroit toutes les informations liées au genre.

C’est donc avec joie que je vous annonce aujourd’hui que je rejoins l’équipe Hack’n Slash World et je vous invite à suivre ce compte twitter et à ajouter ce Site Internet à vos favoris.

Il y a encore de nombreuses choses à mettre en place (une page dédiée à chaque jeu, modifier la section stream pour promouvoir ceux spécialisés dans le hack’n slash…) mais l’ensemble est déjà fonctionnel et il n’y a « plus qu’à » continuer à le remplir. Dans un premier temps j’aiderai à publier les news, j’ai déjà une idée d’interview et à terme je proposerai sûrement des tests ou des avis un peu poussés sur tel ou tel contenu additionnel / extension.

Ça ne change cependant rien à ma collaboration à GSS, mes streams le soir, etc. Juste que tout ce qui a un rapport avec le hack’n slash sera maintenant là-bas et j’éditerai d’ailleurs ma page dédiée ces prochains jours pour éviter les doublons.

A bientôt !

ps : si vous avez des questions, comme d’habitude n’hésitez pas à m’envoyer un message ou à me les poser directement en stream

ps 2 : désolé pour le pavé à la base je voulais juste mettre un petit message explicatif…

Back To Top