skip to Main Content

BESTIAIRE

Une fois l’ordinateur NEXUS remis en état, vous pourrez le consulter pour obtenir un descriptif de tous les ennemis rencontrés en jeu.

Xénos

Robot éclaireur
Un robot inoffensif conçu pour détecter les intrusions dans l’Apporteur. Son unique rôle est de servir de relais aux robots alarmes.
Habitat : Monde 0

Robot alarme
Un robot qui alerte automatiquement son entourage et le système de défense de l’Apporteur en cas d’intrusion.
Habitat : Monde 0

Robot de défense
Un robot ancien qui se charge de défendre l’Apporteur de tous les intrus.
Habitat : Monde 0

Démon
Prédateur commun venu d’un monde ancien.
Habitat : Monde 1

Limace carnivore
Ses dents peuvent traverser les plus robustes chaussures.
Habitat : Monde 1

Robot crabe
Vieux robot de sécurité qui a perdu sa gloire.
Habitat : Monde 1

Mouche électrique
Ses ailes peuvent générer un puissant courant électrique.
Habitat : Monde 1

Chauve-souris fonceuse
Ne la dérangez pas, ou elle vous foncera dessus.
Habitat : Monde 1

Chauve-souris bouffie
Ne sous-estimez pas sa force, on dit qu’elle peut avaler un démon entier.
Habitat : Monde 1

Mouches explosives
Plutôt inoffensives, mais explosent lorsqu’elles sont en état de stress.
Habitat : Mondes 1 et 3

Démon cuirassé
Prédateur qui s’est adapté aux environnements hostiles.
Habitat : Mondes 1, 2 et 3

Prisme viseur
Vise et tire. Faites attention à son laser.
Habitat : Monde 2

Robot perceur
La mort tombée du ciel. Frappez-le d’un Smash pendant ou avant qu’il tombe pour éviter de vous faire transpercer.
Habitat : Monde 2

Méduse
Tire un barrage de projectiles pour se protéger.
Habitat : Monde 2

Robot sentinelle
Il vous trouvera, et vous poursuivra.
Habitat : Monde 3

Mouche explosive adulte
Plus grosse et plus répugnante que sa forme précédente.
Habitat : Monde 3

Prisme traqueur
Ce prisme plus élaboré suit sa cible pendant qu’il tire.
Habitat : Monde 4

Démon déformé
Un prédateur qui a traversé les dimensions et en est revenu difforme.
Habitat : Mondes 4 et 5

Spore
Un parasite intelligent qui puise dans son environnement pour se développer.
Habitat : Monde 4

Tisseuse
Une petite araignée toxique. Où est sa mère ?
Habitat : Monde 4

Démon purulent
Un démon extrêmement toxique qui se nourrit de déchets.
Habitat : Monde 4

Démon à pointes
Un démon des profondeurs de notre monde. Imprévisible et agressif.
Habitat : Monde 5

Ignis
Créature vaporeuse émettant des flammes sinistres capables de tout consumer.
Habitat : Monde 5

Bombe quantique
Un organisme conscient qui explose dès que l’on s’approche de lui.
Habitat : Monde 5

Xénos alpha

Robot d’attaque
Un robot ancien plus robuste qui traque activement tout élément étranger à l’Apporteur.
Habitat : Monde 0

Démon alpha
Le plus redoutable des prédateurs. Peut cracher des jets de projectiles sans interruption.
Habitat : Monde 1

Robot crabe alpha
Une version dangereuse du robot crabe. Mettez-vous à couvert dès qu’il charge.
Habitat : Monde 1

Démon cuirassé alpha
Il a du punch. Mieux vaut l’attaquer par les côtés.
Habitat : Mondes 1 et 2

Prisme viseur alpha
S’il vous vise, fuyez !
Habitat : Monde 2

Méduse alpha
Inoffensive, mais peut rapidement faire dégénérer la situation si elle pond trop de méduses.
Habitat : Monde 2

Nid de mouches explosives
Des mouches explosives… Des mouches explosives partout…
Habitat : Monde 3

Robot sentinelle alpha
Un gros tas de métal qu’il vaut mieux ne pas énerver. Son tir couvre une large zone.
Habitat : Monde 3

Mouche explosive alpha
Les mouches explosives peuvent s’agglutiner pour être encore plus répugnantes. Elles dégagent des gaz toxiques lorsqu’elles s’agitent.
Habitat : Monde 3

Prisme traqueur alpha
Un dangereux prisme amélioré qui tire des lasers extra larges.
Habitat : Monde 4

Démon déformé alpha
Une créature difforme aux crachats redoutables.
Habitat : Mondes 4 et 5

Démon purulent alpha
Un prédateur qui a appris à exploiter le potentiel des déchets dans lesquels il a grandi.
Habitat : Monde 4

Spore alpha
Une spore adulte qui projette un grand anneau de contaminants.
Habitat : Monde 4

Ignis alpha
Un éthéré évolué et de plus grande taille, capable de maintenir son feu destructeur plus longtemps.
Habitat : Monde 5

Ignis protecteur alpha
Une entité protectrice chargée de garder ses congénères ignis.
Habitat : Monde 5

Bombe quantique alpha
Mieux vaut fuir pour ne pas se retrouver piégé dans son champ quantique.
Habitat : Monde 5

Démon à pointes alpha
Un démon brutal et sauvage qui crache des jets de projectiles imprévisibles.
Habitat : Monde 5

Gardiens

L’oeil
Un robot omniscient et prompt à s’échapper. Extrêmement vulnérable au Smash.
Habitat : Monde 1

Démon ancien
Le plus ancien des démons. Il est passé maître dans les barrages de projectiles.
Habitat : Monde 1

Prisme viseur oméga
Une machine haut de gamme. Faites attention lorsqu’il prend une position centrale.
Habitat : Monde 2

Reine des mouches explosives
La mère de toutes les mouches, la plus grosse et la plus répugnante.
Habitat : Monde 3

Prisme traqueur oméga
Un prisme avancé qui sait tirer parti de son environnement.
Habitat : Monde 4

Roi des démons à pointes
Qui aurait cru que les démons étaient organisés en monarchie ?
Habitat : Monde 5

Juges

Juge BodyBoulder
Fort comme la pierre. Méfiez-vous de ses claquements de mains et gardez votre sang-froid lorsque les projectiles se mettent à pleuvoir.
Habitat : Monde 1

Juge CandleMask
Celui qui dépose les bougies. Restez toujours dans son angle mort.
Habitat : Monde 2

Juge Bileranha
Le plus répugnant de tous. Surveillez sa bouche, rien de bon n’en sortira.
Habitat : Monde 3

Juge NightWeaver
Face à elle, votre vie ne tient qu’à un fil. Impossible de lui échapper, mais ses attaques peuvent être retournées contre elle.
Habitat : Monde 4

Kriterion, héraut du jugement
L’incarnation du jugement. Kriterion est le juge et le bourreau de l’humanité. Il est la personnification de l’avarice et le pourvoyeur du jugement final.
Habitat : Monde 5

Back To Top